Avant de vous lancer dans un investissement Girardin industriel, songez à prendre certaines précautions, dont l’anticipation de la rentabilité finale. Rappelons que ce dispositif est une ouverture à une importante réduction de votre impôt sur le revenu. Attention toutefois, car vous ne percevez aucun retour sur investissement.
Vous pouvez vous-même évaluer le montant de votre réduction fiscale : pour cela, vous avez à votre disposition des outils préalablement programmés à cet effet. Vous trouverez votre outil de simulation d'impôt sur Profina, un des sites les plus fiables pour préparer efficacement et sereinement votre investissement Girardin industriel.
À titre informatif, les principaux éléments de calcul sont les suivants :
Outre les simulations de votre gain fiscal, prévoyez aussi d’anticiper la rentabilité finale de votre investissement. Cette dernière est fonction non seulement de votre réduction d’impôt comme décrit ci-dessus, mais aussi du montant de votre mise. Pour que le rendement soit au rendez-vous, vous devez avoir évalué votre investissement initial, à faire coïncider avec vos objectifs de défiscalisation.